« World Luxury Car Award » décerné à la Volvo EX90 au World Car Awards

La Volvo EX90 tout électrique est la nouvelle voiture de luxe la plus remarquable lancée au cours des 12 derniers mois, selon le jury d’experts des World Car Awards. Le SUV familial sept places remporte le titre de « World Luxury Car » (Voiture de luxe de l’année) avec son intérieur confortable et raffiné, ses technologies de sécurité avancées et son design scandinave distinctif.

Une prestigieuse récompense

La EX90 s’est vu décerner cette prestigieuse récompense ce 16 Avril 2025, à l’annonce des résultats des World Car Awards en prélude au Salon international de l’automobile de New York, à Manhattan. Les 96 journalistes automobiles de 30 pays qui composent le jury des World Car Awards ont évalué la EX90 lors d’essais routiers approfondis au cours desquels ils ont pu apprécier pleinement la conduite silencieuse mais puissante de la EX90 Twin Motor Performance de 517 chevaux, ainsi que son habitacle ergonomique et luxueux conçu pour garantir un confort absolu lors des longs trajets.

La concurrence était redoutable !

Ce prix prouve que la EX90 séduit certains des clients les plus exigeants au monde

L’approche conceptuelle de la EX90 est sans détour et se résume à certains des principes fondamentaux du design scandinave, qui veut notamment que la forme suive la fonction. La face avant est affirmée, mais subtilement arrondie, ce qui permet à l’air de circuler de manière optimale autour de la voiture. Ce design, associé à des éléments affleurants tels que les vitrages latéraux, améliore également de manière significative l’aérodynamique et l’efficacité.

L’intégration du lidar sur la EX90 a constitué un véritable défi aérodynamique, mais cela en valait la peine compte tenu de sa contribution à la sécurité lorsqu’il est associé à des caméras, des radars et des capteurs à ultrasons. Ensemble, ils offrent une image détaillée de ce qui se passe autour de la voiture. Pour maximiser son efficacité et réduire la traînée aérodynamique, nous l’avons intégré au centre de la ligne de toit dans un module profilé – une solution esthétique et discrète.

Dans l’habitacle

Regard unique sur le luxe moderne

Dans l’habitacle, qui est l’un des plus silencieux du segment, la EX90 introduit de nouveaux matériaux novateurs qui soulignent le regard unique que Volvo Cars porte sur le luxe moderne. Nordico, par exemple, est un textile de sellerie sans cuir au look élégant, fabriqué à partir de matériaux recyclés et de matériaux biosourcés issus de forêts de Suède et de Finlande. La technologie LED avancée de l’habitacle, qui reproduit un spectre lumineux proche de la lumière naturelle du soleil, et le décor en bois rétro-éclairé viennent parfaire l’ambiance à bord.

Véritable configuration à sept places

Volume de coffre généreux

La EX90 offre un avantage rare sur son segment : un volume de coffre généreux. Lorsque les sept sièges sont en place, la EX90 offre jusqu’à 324 litres de capacité de chargement derrière la troisième rangée. Lorsque la troisième rangée est rabattue, le volume de coffre atteint 697 litres, ce qui permet à la EX90 de se démarquer de la plupart de ses concurrents.

De belles récompenses

Avec ce titre, Volvo Cars a remporté trois World Car Awards, dont le prix « World Car of the year 2018 » pour la Volvo XC60 et le prix « World Urban Car 2024 » pour la Volvo EX30. En 2018, Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars, a été le premier lauréat du prix « World Car Person of the Year ».

 

 

Découvrez nos autres articles

En octobre, profitez jusqu’à 3 ans de garantie sur les Volvo d’occasion certifiées Volvo Selekt

Avec Volvo Selekt, vous profitez de tout le confort, la technologie et la qualité d’une Volvo neuve, dans un véhicule d’occasion certifié.

Lire plus

Volvo Scandia accompagne Challenge Handling vers la mobilité durable

Nous sommes fiers d’accompagner Challenge Handling dans l’électrification de sa flotte

Lire plus

7 choses à savoir sur la nouvelle Volvo ES90 100 % électrique

Dévoilée au public en mai dernier, la Volvo ES90 marque une nouvelle étape dans la […]

Lire plus

Volvo EX30, La plus belge des Suédoises, fabriquée en Belgique

Conçue en Suède, fabriquée en Belgique. Découvrez les modèles EX30, EX40 et EC40 Business Edition

Lire plus