Volvo hybride

Volvo hybride : le fonctionnement

Opter pour une Volvo hybride vous tente ? Découvrez comment fonctionne exactement ce type de moteur et quels sont les modes de consommation d’énergie d’une Volvo hybride.

Les véhicules électriques, ce n’est pas nouveau. En revanche, des véhicules électriques performants et pratiques, oui ! Dès le 19e siècle, les technologies permettent de créer des véhicules fonctionnant à l’électricité, mais à l’époque les difficultés liées à la recharge et aux faibles performances du véhicule font des moteurs à combustibles, des moteurs plus populaires et popularisés. Aujourd’hui, les véhicules électriques ont le vent en poupe !

Depuis plus de 40 ans, Volvo cars travaille à développer des véhicules électriques. Au bout de ces années de travail, le résultat est que dès 2019, tous nos modèles seront proposés en version électrique ou hybride. Tous les modèles Volvo deviendront complètement électrique ou hybride léger ou rechargeable.

Une Volvo hybride, qu’est-ce que c’est ?

Une Volvo hybride signifie que le véhicule possède à la fois un moteur à combustion et un moteur électrique. Dans un véhicule hybride rechargeable, la batterie doit être rechargée par l’intermédiaire du réseau électrique. Lorsque le moteur électrique est vie, c’est le moteur à combustion qui prend le relais.

Les modes de consommation de la Volvo hybride

C’est une voiture qui vous propose quatre modes de consommation d’énergie distincts.

  • En mode Pure, la Volvo hybride roule uniquement sur son moteur électrique. Elle bénéficie alors d’une autonomie de 50 kilomètres en moyenne, à considérer selon le terrain parcouru, le style de conduite et le climat. Ce mode est donc idéal pour des petits trajets en ville. En mode Pure ; zéro émission et zéro bruit !
  • En mode Hybrid, le moteur thermique et le moteur électrique interagissent en prenant le relais l’un de l’autre au moment le plus opportun. Ainsi, vous économisez du carburant tout en préservant l’environnement.
  • En mode Power, la Volvo hybride cumule les puissances de son moteur Diesel et de son moteur hybride afin de vous donner une accélération conséquente. Ce mode est idéal pour une conduite plus sportive : plus de puissances et quatre roues motrices.
  • En mode Save, votre Volvo hybride économise une réserve d’énergie électrique pour une utilisation au moment le plus opportun, comme lors d’un trajet en ville par exemple.

Votre Volvo hybride chez Scandia

Venez découvrir toutes nos Volvo hybride dans votre garage concessionnaire Volvo à Villers-le-Bouillet, Scandia.

Plus d’articles autour de nos services :

  • Vous cherchez une Volvo Hybride ? Optez pour la Volvo Hybride V60 Plug-In !
  • Quelle est la différence entre un SUV hybride, un modèle hybride rechargeable et un Véhicule Utilitaire Sport (SUV en français) électrique ?
  • Confiez l’entretien de votre Volvo à un professionnel comme Scandia !
  • Vous désirez vous offrir une Volvo d’occasion certifiée ? Choisissez votre Volvo Selekt chez Scandia !
  • Achetez votre Volvo d’occasion chez Scandia et bénéficiez de la garantie Volvo Selekt
  • Découvrez les offres de Scandia, votre garage Volvo de Villers-le-Bouillet !