Volvo hybride

Volvo hybride, le plaisir de conduire

La Volvo hybride n’est pas seulement un véhicule favorable à l’environnement, il l’est aussi à votre plaisir de conduite. Il fût un temps où les voitures électriques étaient considérées comme des jouets désagréables une fois sur la route. Le mot « hybride » faisait également peur à ceux qui cherchaient à acheter une voiture neuve. Mais ces temps sont révolus et les nouveaux modèles de Volvo hybride vont vous le démontrer.

L’avantage des véhicules hybrides est qu’ils vous permettent à la fois de réduire vos émissions de CO2, mais aussi de réaliser des économies de carburant, tout en bénéficiant d’une puissance ainsi que d’une expérience de conduite sans compromis. Vous pouvez donc tout à fait continuer à parcourir de longues distances avec votre Volvo hybride, comme pour partir en voyage par exemple. Vous faites donc un geste pour la planète en réduisant considérablement les émissions de gaz polluants (grâce au mode électrique), tout en conservant un minimum de confort (grâce au mode hybride). Vous avez donc tout à y gagner !

Un grand saut dans le développement durable automobile avec l'hybride de chez Volvo

Dès son apparition, la technologie hybride a été entachée d’une idée reçue concernant son autonomie, en dépit d’une consommation plus verte. Elle fut rapidement écartée des innovations car pas assez robuste, ayant des capacités de distances trop courtes, mais également des difficultés de recharge tandis que le diesel et l’essence restaient des ressources facilement accessibles à ses débuts. Mais cette période est aujourd’hui terminée, l’électrification automobile est prête à refaire son apparition. Volvo Cars entreprend d’ailleurs des recherches dans ce domaine depuis quarante ans maintenant. Des efforts soutenus vers une Volvo hybride toujours plus perfectionnée, un système automobile plus durable, tout cela sans faire de compromis sur le confort ou le design.

Actuellement, Volvo s’engage fermement vers la réduction des émissions afin d’assurer une production « neutre en carbone » d’ici 2025. C’est pourquoi, l’ensemble des modèles Volvo sera au moins partiellement électriques dans les années à venir. On retrouvera des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des « hybrides légers » (un véhicule hybride qui ne propose pas la conduite totalement électrique, car le moteur électrique a surtout pour rôle de soutenir le moteur à combustion afin de réduire les émissions).

Une Volvo hybride aux caractéristiques techniques surprenantes

Équipée d’un moteur électrique de 68 cv qui dispose d’une autonomie de 50 kilomètres avant recharge, la Volvo hybride est également composée d’un moteur Diesel de 215 cv. Lorsque les deux moteurs additionnent leurs puissances respectives, l’on obtient alors un couple de 440 Nm pour le moteur Diesel, qui se cumule au couple de 200 Nm pour le moteur électrique. Votre Volvo hybride peut alors passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes. C’est ici que vous comprenez que cette technologie est devenue essentielle.

Quelles sont les solutions de recharge qui sont mises à disposition pour votre Volvo hybride ?

Vous vous demandez certainement quelles sont les méthodes de recharge qui seront à votre disposition pour votre Volvo hybride. Nous vous aidons à dénicher la solution qui vous conviendra le mieux. En effet, un expert Volvo peut vous aider à mettre en place ce qui est le mieux adapté à votre situation : en appartement, en copropriété, en maison individuelle ou alors en entreprise.

Quels sont les choix qui s’offrent à vous ? Différents câbles peuvent servir à recharger votre Volvo hybride : un câble pour borne de recharge, un câble pour prise 220 V domestique, ou alors un câble pour prise CEE triphasé.

Nous avons, bien évidemment, sélectionné avec soin les bornes de recharge et les câbles que nous distribuons. En effet, il est essentiel à nos yeux de toujours porter attention à la sécurité ainsi qu’à la performance.

En combien de temps pouvez-vous recharger votre Volvo hybride ? Les câbles et bornes de recharge sont capables de recharger une voiture en trois heures seulement. Il existe aussi des bornes publiques qui se situent, entre autres, aux stations essence ou sur les parkings publics.

Volvo hybride : différents modèles, pour tous les styles de vie

XC90, XC60, V90, S90, V60 D6 ou D5, il existe beaucoup de possibilités et d’options afin de trouver la Volvo hybride totalement adaptée à vos besoins et vos envies, une technologie mêlant conduite intelligente et plaisir de conduire. Vous êtes totalement libre de choisir le mode de conduite qui répond le plus à vos attentes : mode pure (totalement électrique), mode hybride (électrique et Diesel) ou bien mode power (totalement Diesel).

Envie d’essayer ? N’hésitez plus et contactez notre garage Volvo Scandia situé dans la zone industrielle de Villers-Le-Bouillet via notre formulaire de contact. Pour parler directement à l’un de nos conseillers, appelez-nous par téléphone au +32 4 259 59 00.

Plus d’articles autour de nos services :

  • Vous cherchez une Volvo Hybride ? Optez pour la Volvo Hybride V60 Plug-In !
  • Quelle est la différence entre un SUV hybride, un modèle hybride rechargeable et un Véhicule Utilitaire Sport (SUV en français) électrique ?
  • Confiez l’entretien de votre Volvo à un professionnel comme Scandia !
  • Vous désirez vous offrir une Volvo d’occasion certifiée ? Choisissez votre Volvo Selekt chez Scandia !
  • Achetez votre Volvo d’occasion chez Scandia et bénéficiez de la garantie Volvo Selekt
  • Découvrez les offres de Scandia, votre garage Volvo de Villers-le-Bouillet !
×Close
Abonnez-vous Rendez-vous showroom/atelier Abonnez-vous à Scandia