SUV Hybride

Quelle est la différence entre un SUV hybride, un modèle hybride rechargeable et un Véhicule Utilitaire Sport (SUV ) électrique ?

 

SUV Hybride

 

Une voiture électrique est équipée d’un moteur électrique alimenté par batterie, dont l’autonomie augmente d’année en année, indépendamment du type de conduite et des routes empruntées. Un SUV Hybride dispose, quant à lui, d’une double motorisation avec un moteur thermique et un (voire plusieurs) moteur(s) électrique(s), dont la batterie est de faible capacité, même si elle se recharge à la fois grâce au moteur thermique et à un dispositif de récupération d’énergie cinétique. A ce niveau, on distingue les modèles d’hybridation légère (ou mild hybrid) et les voitures d’hybridation totale -full hybrid). Enfin, un SUV hydride rechargeable, ou plug-in hybrid, est un modèle de voiture (avec double motorisation aussi), qui intègre une batterie plus importante et permet de jouer entre les deux moteurs.

 

Quel SUV hybride choisir parmi ceux que propose Volvo ?

La marque Volvo a énormément développé son offre de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques. Tous les SUV Volvo existent en version SUV hybride : XC40 hybrid, Volvo XC60 hybrid et Volvo XC90 existent en version Recharge hybride rechargeable. Pour ceux pour qui la recharge n’est pas possible, le choix est possible entre la XC60 et la XC90 semi-hybrides. Depuis 2020, le SUV XC40 existe en version Recharge Pure Electric, c’est-à-dire en version entièrement électrique rechargeable. Le choix parmi les SUV hybrides ou électriques est large, n’hésitez pas à demander conseil à votre concessionnaire Scandia pour savoir lequel est le plus adapté à votre utilisation.

 

Quels sont les atouts des SUV hybride Volvo millésime 2022 ? 

Pour leur version 2022, toute la gamme des hybrides plug-in progresse (les modèles Volvo S60, Volvo S90, Volvo V60, Volvo V90, Volvo XC60 et Volvo XC90 Recharge) embarquent une nouvelle batterie lithium-ion ! Au lieu de celle offrant une capacité énergétique de 11,6 kWh, ces voitures embarqueront désormais un modèle à 18,8 kWh.  

Pour ces SUV hybrides, ce changement entraînera une plus grande autonomie en mode électrique – pouvant aller jusqu’à 89 km avec le break V60. Mais cela baissera également les émissions de C02. Venez observer ces modèles dans votre garage Volvo et surtout, n’oubliez pas : toutes ces versions hybrides sont déductibles pour les professionnels à hauteur de 100 % ! 

 

Les critères de choix d’un SUV hybride Rechargeable Volvo

Au-delà du prix d’achat et de la technologie déployée, un SUV hybride se choisit au regard du nombre de places qu’il propose, de la capacité de son coffre et de ses performances / autonomie. Découvrez le détail de ces différents paramètres dans les trois modèles Recharge de la marque Volvo :

En termes de places, le XC 90 Recharge est plutôt spacieux puisqu’il peut proposer six à sept places quand les modèles XC 60 Recharge et XC 40 Recharge n’en comptent que cinq.

En termes d’espaces de rangement, les capacités du coffre évoluent notablement : 1004 x 746 x 887 mm pour le XC 40 Recharge ; 1055 x 776 x 960 mm pour le XC 60 Recharge ; et 1130 x 889 x 1040 mm pour le XC 90 Recharge.

Enfin, le choix du SUV hybride Rechargeable Volvo qu’il vous faut peut aussi être influencé par ses performances et son autonomie : le modèle XC 40 Recharge propose 45 km d’autonomie en électrique avec une consommation de 2,1 à 2,5 litres / 100 km ; le XC 90 Recharge propose, quant à lui, 70 km d’autonomie en électrique pour une consommation de 2,5 à 3,3 litres / 100 km ; enfin, le XC 60 Recharge offre 78 km d’autonomie électrique et consomme 2,3 à 2,9 litres / 100 km.

À l’intérieur d’un SUV Volvo hybride, quel que soit le modèle retenu, profitez systématiquement d’un habitacle confortable, avec des matériaux naturels de haute qualité et une optimisation intelligente de chaque espace, créant un ensemble harmonieux et chaleureux. Comme le confort se conjugue avec la technologie, chaque modèle intègre Google et ses nombreuses fonctionnalités essentielles à la conduite, à l’image de Google Maps pour son trafic en temps réel et de Google Assistant pour commander ses applications à la voix.

 

Le Volvo Concept Recharge, l’avenir du SUV Hybride 

Volvo affiche ses ambitions : d’ici 2030, la marque sera le constructeur de véhicules 100 % électriques. Au-delà du simple changement de groupe motopropulseur, le design doit être entièrement revu, pour intégrer le nouveau mantra de la marque – à savoir « moins, mais mieux » magnifiquement incarnée par « Volvo Concept Recharge ». Le SUV hybrideXC90 pourrait d’ailleurs être remplacé par ce nouveau modèle, symbole de la prochaine génération de véhicules Volvo. 

 Elle offre un design similaire à la V60, même si sa ceinture de caisse est plus haute, ses lignes plus fluides et son look plus moderne. Comme la hauteur de caisse est moins importante que celle du XC90, il ne s’agit, ni d’un break, ni d’un SUV, mais plutôt d’un cross-over. À l’intérieur, la Volvo Concept Recharge a choisi l’épuration du mobilier, avec un bloc d’instrumentation réduit au maximum, une planche de bord très fine, des matériaux en tissus et matières recyclés de couleur claire… Et pour parfaire l’ensemble, les batteries Northvolt, pour assurer 500 km d’autonomie (et 650 km d’ici 2026, 900 km avec la 3e génération) ! 

Qualité du service concernant un SUV Hybrid :

5 étoiles sur 265 avis vérifiés

×Close
Abonnez-vous Rendez-vous showroom/atelier Abonnez-vous à Scandia