Recharge CA avec prise domestique

Une prise domestique standard de 220 V permet un taux de charge offrant une autonomie de 7 à 14 km par heure, selon le pays. Ce type de charge convient mieux pour la recharge durant la nuit d’un véhicule plug-in hybride ou pour compléter la charge d’un véhicule électrique. Cette solution n’est pas idéale pour la recharge régulière d’une voiture électrique. Pour une recharge rapide et pratique à domicile, nous recommandons l’installation d’une borne de recharge murale.

Recharge rapide CA / borne de recharge murale

Une borne de recharge murale est le moyen le plus rapide de recharger votre véhicule électrique ou plug-in hybride à domicile. Elle offre en moyenne une autonomie de 50 à 60 km par heure pour le XC40 Recharge électrique et nécessite 3 à 4 heures pour la recharge complète d’un véhicule plug-in hybride. Ce type de recharge est également très répandu pour de nombreuses bornes publiques.

Recharge rapide CC

La recharge rapide CC n’est disponible qu’aux bornes de recharge publiques. Elle est principalement utilisée pour les voitures électriques qui parcourent de longs trajets où le temps est compté. Ce type de recharge fonctionne à une tension et un courant beaucoup plus élevés qu’avec le courant alternatif et offre des temps de charge beaucoup plus courts mais avec un coût sensiblement plus élevé. En 10 minutes, vous pouvez normalement obtenir une autonomie de 100 km dans une borne de 150 kW ou 30 km dans une borne de 50 kW.

×Close
Abonnez-vous Rendez-vous showroom/atelier Abonnez-vous à Scandia