Android Google & Volvo Cars, une connectivité hors pair.

Volvo Cars équipe davantage de modèles du système d’info-divertissement avec applications Google intégrées

Volvo Cars poursuit le déploiement de son nouveau système d’info-divertissement Android avec applications Google intégrées dans les modèles XC60, S90, V90 et V90 Cross Country*, dans le cadre d’une mise à jour étendue de son catalogue.

Le système, développé en partenariat avec Google, redéfinit la nature même de l’info-divertissement embarqué, avec une interface conviviale et une connectivité hors pair.

Volvo Car Group est le premier constructeur à s’associer à Google pour l’introduction d’un système d’info-divertissement Android avec applications et services Google intégrés, et le XC40 Recharge tout électrique est devenu le premier véhicule Volvo à être équipé du système.

Pour que les clients bénéficient d’une expérience identique à celle que leur offrent leurs téléphones, à la différence que celle-ci est adaptée à une interaction mains-libres pendant la conduite, Volvo Cars lance également le pack de services numériques. Celui-ci sera disponible sur toutes les voitures Volvo avec le système d’info-divertissement Android avec applications et services Google intégrés*.

Le pack de services numériques inclut l’accès aux applications et services Google**, à l’application Volvo On Call et au chargeur de téléphone sans fil, ainsi qu’à toutes les données requises pour faire fonctionner les services***.

Les applications et services Google améliorent la fonctionnalité du système Android en fournissant l’aide mains-libres de Google Assistant, la navigation optimisée de Google Maps, ainsi qu’un large écosystème d’applications embarquées natives via Google Play.

Avec Google Assistant, les conducteurs peuvent utiliser leur voix pour lancer des actions tout en restant concentrés sur la route. Les conducteurs peuvent notamment contrôler la température, définir une destination, écouter de la musique et des podcasts, et envoyer des messages tout en gardant les mains sur le volant.

Les applications média et musicales optimisées et adaptées pour les voitures seront disponibles via Google Play, tandis que Google Maps fournira des données relatives au trafic et des cartes à jour.

Outre le nouveau système d’info-divertissement, les modèles mentionnés sont à présent dotés des derniers systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS, Advanced Driver Assistance Systems) de l’entreprise, une solution de sécurité active moderne et évolutive comprenant des radars, caméras et capteurs à ultrasons.

Ont également été ajoutées des options de sellerie et de couleurs de carrosserie, ainsi qu’une option d’intérieur sans cuir pour tous les modèles de la série 60. Cette dernière est aussi disponible sur le XC40 Recharge.

Cette mise à jour du catalogue intervient au moment où la société annonce que le modèle tout électrique Volvo XC40 Recharge sera désormais disponible exclusivement en ligne, dans le cadre de la nouvelle stratégie commerciale de Volvo Cars lancée dernièrement.

Avec cette nouvelle stratégie, Volvo Cars a pour ambition de devenir un constructeur automobile 100 % électrique d’ici à 2030, avec l’ensemble des véhicules électriques disponible en ligne uniquement. La marque va investir massivement dans ses canaux de vente en ligne, en misant sur un accès simple et pratique à son offre de véhicules électriques haut de gamme.

Le modèle XC40 tout électrique et, ultérieurement, le nouveau C40 Recharge, seront disponibles via la boutique en ligne phare du constructeur, volvocars.com, qui sera à son tour remaniée pour proposer aux clients un processus d’achat simplifié, une tarification transparente et une vaste sélection de véhicules électriques préconfigurés, dans l’objectif de raccourcir les délais de livraison.

* À partir de l’Année Modèle 2022.
** Les fonctionnalités et services du pack de services numériques varient selon les régions. Découvrez-en plus sur le pack de services numériques en cliquant sur ce lien.
*** Selon le marché. Pour en savoir plus, utilisez le lien ci-dessus.
Google, Android, Google Play et d’autres marques sont des marques de Google LLC.

Summer Deal

×Close
Abonnez-vous Abonnez-vous à notre actualité